The Pacman Project

Projet réalisé dans le cadre du module Info 6 de MIAS2, à la Faculté des Sciences et Techniques de Nantes. Conception, programmation et graphismes par N.BERNIER phenyx@fr.fm
Année 2002.

 

Bielorussian version

Le projet

Le jeu

Le but du jeu consiste à diriger un personnage jaune, Pacman, dans un labyrinthe, pour qu'il mange toutes les petites pastilles jaunes. Le niveau est gagné quand toutes les pastilles ont été mangées. Mais, des poursuivants, des fantômes vont tenter d'attaquer Pacman. Pacman perd une vie quand il est touché par un fantôme. Cependant, il existe des capsules spéciales que Pacman peut manger : à ce moment, les rôles sont momentanément inversés, et Pacman peut manger les fantômes. Les fantômes vont alors fuir Pacman. Les fantômes qui ont été mangés réapparaissent après un certain temps.

Le programme

Le jeu a été programmé en Turbo Pascal 7.0, contenant certaines parties en assembleur. Toute la gestion du mode graphique se fait en assembleur, ainsi qu'une petite partie de la gestion des touches. Le programme contient également un petit décodeur PCX pour créer les images avec des logiciels performants.

Téléchargement

Le jeu est en téléchargement libre.

Jeu complet :

Zip : pacman.zip (115 Ko)
ou self-extract : pacman.exe (152 Ko)
Niveaux supplémentaires

Code source commenté (Borland Turbo Pascal 7.0 DOS) pacman.pas (92 Ko).

Rapport complet du projet (format Word) rapport.doc (138 Ko). Il y est expliqué comment créer ses propres niveaux !

Correctif du bug "Divide by 0" turbo.tpl (47 Ko).

Consultez le fichier readme.html inclus dans le zip pour plus d'infos sur le programme.

Screenshots

Contact

Vous pouvez me contacter sur ma boîte e-mail à l'adresse phenyx@fr.fm.


3264